Bien loin de l’extravagance et la démesure de ses riches voisins, Oman respire le naturel et l’authenticité. Souvent et à juste titre qualifié d’Arabie heureuse, le pays a su conserver ses traditions séculaires tout en s’ouvrant à l’avenir. Une aubaine pour le voyageur qui découvre des paysages d’exception baignés par les eaux du Golfe d’Oman, ainsi qu’une population à l’hospitalité légendaire. Du nord au sud, en passant par l’enclave du Musandam, les sites à visiter sont nombreux. Alors, où aller en Oman ? Suivez notre sélection et découvrez les multiples atouts du Sultanat.
Oman est la destination rêvée des amoureux de grands espaces. Dominée par les massifs du Jebel Akhdar et du Jebel Shams, la chaîne des Monts Hajar offre un paysage superbe de montagnes, de canyons et de pics vertigineux. Surnommée le « Grand Canyon d’Arabie », la faille du Wadi Ghul impressionne par sa beauté brute et sauvage. Avec ses dunes de sable aux dégradés de blond et d’ocre, le désert de Wahiba Sands figure parmi les incontournables à visiter, avant d’enchaîner avec la réserve de tortues marines de Ras Al Jinz et les wadis. Trio de tête incontournable, Wadi Shab, Wadi Tiwi et Wadi Bani Khalid vous procureront des souvenirs inoubliables. Autre merveille située dans la péninsule du Musandam, les magnifiques fjords bordés de falaises abritent des fonds marins exceptionnels et des bancs de dauphins joueurs. Enfin, ne manquez pas de faire un tour dans la province du Dhofar au sud du pays afin d’y découvrir le trésor mythique du Sultanat : l’encens.
Outre sa nature contrastée, Oman invite également à découvrir ses villes et ses villages traditionnels. Vous serez séduit par l’hospitalité du peuple omanais, promesse de moments de partages chaleureux.
Avec ses atouts culturels majeurs, Mascate la capitale a de quoi séduire le visiteur. De la Grande Mosquée à l’Opéra en passant par le souk de Muttrah, elle cultive un mix parfait entre tradition et modernité.
À 2 heures de là, Sour dévoile fièrement ses chantiers navals, les seuls du pays à encore construire des dhows traditionnels selon des techniques ancestrales.
Nichée dans une oasis luxuriante au cœur des Monts Hajar, Nizwa respire la douceur de vivre. Gardée par son fort et son souk séculaires, la ville est tous les vendredis le théâtre d’une animation peu commune : son fameux marché aux bestiaux. Un must !
Blotti au pied du Jebel Akhdar, le village de Misfah figure parmi les plus beaux villages du Sultanat. Son charme suranné et paisible est tout simplement irrésistible.
Enfin, Salalah la tropicale déroule ses plages infinies de sable blanc et son décor de palmiers et de cocotiers aux voyageurs du Dhofar. Terre de l’encens, la province du sud est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Où aller en Oman ? Gageons que la question qui se pose désormais est… Quand partez-vous ?
À partir de 1543€
DécouvrirÀ partir de 1893€
Découvrir